Geneva-Kaos

Geneva-Kaos

Chantiers scandaleux

 

J’aimerai attirer l’attention sur la gestion lamentable des travaux à Genève durant ces dernières années. Bien sûr, une ville doit subir des travaux, mais les gérer de cette manière est inacceptable.

Il y a vraiment eu une coordination lamentable et durant plus de 3 ans, cette ville à été un enfer tant pour les automobilistes que pour les piétons (et ce n’est pas fini).
Ces travaux ont coûté une fortune colossale et on ne nous a pas demandé notre avis.
Cette politique relève du terrorisme.

Voici comment cela se passe :
Un jour, vous voyez quelques signes cabalistiques dessinés au sol. C’est très mauvais signe.
Quelques jours plus tard, une équipe débarque avec les marteaux piqueurs, défoncent votre trottoir. Il posent des barrières et disparaissent. Il ne se passe plus rien durant des semaines, voir durant des mois. Occasionnellement, ce serait acceptable, mais là c’est vraiment devenu une habitude. On en compte des dizaines par quartier.
En sortant de Genève, lentement les barrières rouges et blanches disparaissent, mais on en retrouve aussi à la campagne de ces bouts de chantiers en plan.


Je pense qu’il y a des grosses magouilles et du copinage là derrière (commissions, maquage entre les politiciens et les entreprises). Je n’ai pas de preuves (j’ai pas cherché), mais ça me semble évident et il serait bon de mener une enquête pour comprendre ce qui se passe.
Car cela nous pourri la vie et nous coûte très cher.

Il y a 2 choses que je soupçonne :
Ils ont obtenus les budgets et il a fallu rapidement valider les contrats en commençant les travaux. Une fois commencés, je suppose que les contrats sont difficiles à résilier.
Le temps passe et forcément, il faut s’attendre à des dépassements du budget, mais comme les trous sont faits...

L’autre, c’est que tout ce matériel (panneaux, barrières, protections,…) sont loués.
Alors il est clair que plus ça traîne, plus ils gagnent et ils ont tout intérêt à en mettre partout.
D’ailleurs, je ne sais pas s’ils auraient des lieux de stockages suffisants pour tout ce matériel, alors plutôt que payer, ils préfèrent stocker tout cela sur la voie publique et nous casser les...

Je n’ai pas de preuve de cela, c’est juste un très fort soupçon. Je ne sais pas trop ou trouver ces informations. Je ne sais pas non plus comment on pourrait mener une enquête à ce sujet.
Votre aide est bienvenue.

Alors voici quelques images pour illustrer le problème.

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/707986/artfichier_707986_1096809_201207315955537.jpg

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/707986/artfichier_707986_1096810_2012073100279.jpg

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/707986/artfichier_707986_1096811_201207310046766.jpg

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/707986/artfichier_707986_1096813_201207312220549.jpg

 

 



31/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour