Geneva-Kaos

Geneva-Kaos

Genève et les plaintes des Genevois (2)

 

En Suisse, nous sommes dans les records mondiaux au niveau des suicides.
La consommation de drogues semble être en croissance, de plus en plus jeune...

Et vous croyez qu'en chassant les dealers d'un quartier vous allez résoudre le problème ?????
Je vais revenir sur les effets pervers d'une répression aveugle et en quoi cela ne résout pas le problème mais pourrait même bien l'alimenter.


Puis dans le mot drogues, je crois que c'est une grosse illusion que de ne considérer que l'illégal. L'alcool, les anti-dépresseurs, les somnifères, vitamines boostantes, etc.. sont aussi des drogues. Le tabac est aussi une petite drogue... hautement addictive !

Est-ce que vous voyez les conséquences de ces drogues légales ?

Que dire des accros du sport, de la télévision ou des jeux vidéo ?
Arrêtez 2 semaines pour voir ! Prouvez-vous que vous n'êtes pas accro à la télé ou à l'ordi !
Ce n'est pas comparable à la coke, bien sûr, mais le phénomène est un peu le même.

Vous allez tourner en rond, vous taper une petite déprime... et vous pourrez probablement mieux comprendre et peut-être maitriser vos addictions.

Une sorte de fuite... ou un truc nécessaire à la décompression... une compensation...

Il est très important que l'on se pose des question à ce niveau là. Si une majorité de la population se défonce (alcool, médics, drogues, abus de sexe), vous pensez pas qu'il faudrait attaquer le problème par un autre bout plutôt que d'attaquer ceux qui sont à la fin de la chaîne ???

Mettre des amendes aux consommateurs de drogues... pff
Et pourquoi on en mettrai pas à ceux qui boivent de l'alcool, se bourre de chimie pour être bien et finissent complètement défoncés (aux frais de la société finalement) ou ceux qui sont accros au sexe ?

J'ai vu des gens défoncés aux médicaments à plusieurs reprises et leurs comportements ne sont pas très loin des junkies à l'héroine !
J'ai aussi vu des alcooliques dont le stade final est tout aussi désastreux que les toxicos !

Alors je crois qu'il faut se poser des questions au delà du légal/pas légal.

Qu'est-ce qui génère cela et comment y remédier ?
Ca va prendre beaucoup de temps et il serait bien d'arrêter d'en perdre avec ces politiciens.

Les problèmes à résoudre sont importants et très divers. Ces problèmes doivent êtres traités séparément et avec sérieux par des personnes compétentes et non pas des politiciens arrivistes ou mafieux. Il faut secouer cette justice poussiéreuse et certainement un peu maquée, leur donner les moyens de travailler, car non seulement il ne se pressent pas, mais en plus ils ne sont pas assez nombreux.

Puis dans ces différentes mafias locales, je crois que l'on peu aussi y ajouter les banques, (comme le krash de la BCG) qui je vous le rappelle, à coûté quelque chose comme de 8'000 CHF par contribuable (prélevés sur les impôts).
On a attendu 10 ans pour juger les coupables, histoire qu'il y aie prescription. Enfin je n'ai pas suivi les détails, mais c'est quelque chose comme cela.
Et puis tout cela génère aussi beaucoup de frais, que l'on va aussi certainement payer pour arriver à quoi ?
Est-ce que vous pensez 1 seconde que vous serez remboursés ? Non, c'est clair.

Alors vous faite un scandale si un pickpocket vous vole 80.- ou parce que vous avez donné 8.- par an à des Roms d'une bande organisée... et ne dites rien quand une banque vous taxe 8000.- sous prétexte de sauver l'image de Genève ?!?

Heu... Ca ne me parait pas très raisonnable tout ça.

Ah mais oui, une banque, c'est propre, ça laisse pas des déchets partout (enfin pas directement, pas chez nous...).


Je crois malheureusement que nos politiciens ne sont pas à la hauteur, ils ont trop à faire pour leurs campagnes, leur image.. pour résoudre ces problèmes.
Et de toute façon le problème devient si énorme, que cela dépasse un parti politique.

La répression (genre extrême droite) n'est pas la seule solution possible et elle risque d'avoir des effets très pervers ainsi que grandement réduire la liberté des citoyens.

Je vais donc tenter d'aborder ces différents sujets dans mes prochains articles, ça risque d'être long, mais vous allez m'encourager avec quelques commentaires hein ?



28/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour